Vous savez que Pong, le premier jeu vidéo, date de 1972 ? Et depuis les jeux vidéos sont devenus de plus en plus variés, et de plus en plus sophistiqués. Ils constituent un loisir devenu accessible à tous grâce aux avancées technologiques. Et le plus intéressant, c’est que beaucoup de recherches ont prouvé que les jeux virtuels ont des effets positifs autant sur le plan physique que psychologique.

Bien choisir ses jeux vidéos

Nous vivons dans une époque où même les enfants âgés à peine de 3ans peuvent jouer à des jeux vidéos d’éveil bien adaptés à leur âge. Les concepteurs ne cessent de mettre sous nos yeux différents jeux pour chaque tranche d’âge et il y en pour tous les goûts, surtout pour les adeptes. Action, aventure, jeux de rôle, de plateforme, de stratégie, de réflexion, de gestion, de tir, et de simulation, plus on avance dans le temps, plus on a droit à deux jeux diversifiés et de plus en plus réalistes tout en étant complexes. Le choix de la console est également important. Les plus en vogue sont le Xbox One de Microsoft et la PlayStation 4 de Sony. Ces deux consoles next-gen ont de quoi impressionner les gamers mais c’est la PlayStation 4 qui domine les ventes jusqu’à présent. Suivre des ps4 actu vous permettra d’être au courant de tous les nouveaux jeux et des différentes offres concernant la console.

Les avantages des jeux vidéo

Il existe une idée reçue stipulant que les jeux vidéos d’action ont un lien direct avec la violence, ce qui est totalement faux. Différentes études universitaires ont même démontré que les jeux virtuels aident les joueurs à se détendre. Des médecins ont également déjà utilisé des jeux vidéo comme moyen thérapeutique pour combattre la dépression et les résultats ont été prometteurs. D’autres scientifiques ont montré que jouer aux jeux d’action développe fortement la capacité de décisions rapides et la concentration. Les jeux vidéos forment maintenant un loisir de masse qui apportent plusieurs avantages si utilisés avec modération.