L’agence de prévention des risques industriels ou APRI est un organisme qui se spécialise dans la prévoyance et la sécurité des incendies. Une entreprise disposant les expériences et les moyens techniques pour pouvoir intervenir dans tous les secteurs, particulièrement sur les bâtiments et les immeubles. Cette entreprise est spécialisée dans plusieurs domaines concernant la sécurité, la prévention et la prévoyance afin que chaque immeuble respecte les normes de sécurité en matière d’incendies via des veilles systématiques, accompagnements et évaluations, conseils et audits et surtout assistance aux personnes.

Quid de l’APRI prévoyance ?

L’APRI prévoyance est une sécurité sociale complémentaire relative aux risques industriels. Pour prévenir ces derniers, la prévoyance assiste les industriels dans le respect des normes en vigueur, tout en assurant les concerner en cas d’accidents ou autres aléas. Cette prévoyance concerne l’utilisateur de ces industries et leurs familles via des compensations financières. Toutefois, le principal objectif de l’apri prevoyance est d’être une protection financière des assurés en cas d’incapacité ou de décès causés par les risques industriels. En tant que prévoyance sont couvertes les invalidités, incapacité de travail et décès du travailleur. Afin de minimiser ces risques, APRI met à la disposition des industriels toutes les aides possibles avec une sécurité optimale, ainsi que des conseils et informations capitales.

Prévoyance et mutuelle

Généralement, cette prévoyance fait partie des mutuelles, ce qui oblige les assurés à cotiser pour être couvert en cas d’accident. La cotisation varie selon plusieurs critères, dont l’ancienneté, le poste occupé, le salaire, ainsi que d’autres détails bien précis dans le contrat d’assurance. De même pour le capital qui est défini en avance, mais peut changer selon les critères économiques dans les années à venir. Cette mutuelle est obligatoire même si certaines entreprises n’en prennent pas compte de leurs importances. De ce fait, vaut mieux demander des informations chez votre assureur pour avoir plus de détails concernant l’APRI prévoyance.