Il vous est certainement déjà arrivé de perdre votre chien ou de vous faire voler soit votre voiture soit votre moto. Les retrouver demande un certain temps et ressource policière, parfois vous ne les retrouvez pas du tout. Plus d’inquiétude Seekios une start-up a pensé à vous, un GPS pour vous aider.

La start-up

Seekios est une start-up française qui fait parler de lui grâce à son invention le GPS Seekios qui vous permet de garder un œil à tout moment sur vos effets personnels ou vos proches.

Prise en main du GPS Seekies

Une fois acheter sur le site et livré à 99 euros, vous vous retrouvez en possession d’un petit boitier (7 x 4 x 2 cm) en plastique de bonne qualité avec un bouton sur une face et une entrée mini-USB pour le recharger. Vous avez aussi un point d’attache universel pour l’accrocher. Pour un bon fonctionnement, vous devez télécharger l’application seekios disponible pour tous les systèmes Android comme iOS. Une fois fait, vous vous enregistrez et vous êtes prêt à l’utiliser. Pour télécharger le PDF tutoriel cliquez ici.

Presque gratuit

Ce qui fait un de ses charmes c’est le côté gratuit mis en avant. Évidemment on pouvait s’y attendre, rien n’est totalement gratuit de nos jours. Il est vrai que vous ne payez aucun abonnement, mais l’utilisation de l’appareil se fait par crédit que vous obtenez chaque mois, 60 crédits. Si toutefois vous avez épuisé votre crédit avant la fin du mois vous pouvez vous en procurer soit en regardant des pubs sur l’application ou en le payant. Les prix varient de 1,99 à 23,99 euros.

Les fonctions disponibles

Vous avez une fonction qui vous permet de connaitre votre position ainsi que de retracer votre parcours durant la journée. Une autre vous permettant en un triple appui sur le bouton du dispositif de prévenir vos proches que vous êtes en danger. Vous avez aussi une fonction qui vous permet de définir une zone de sécurité et si l’objet ou la personne quitte cette zone vous êtes immédiatement alerté. Pour finir une fonction de mise en vieille qui permet d’économiser la batterie jusqu’à 3 semaines.

Pour conclure le GPS Seekio est un bon appareil de pistage malgré le fait qu’il a quelque petit défaut notamment le fait que vous avez un positionnement assez vague quand le dispositif est en intérieur. Vous saurez retrouver aisément vos objets perdus et bien plus.